750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
12 avril 2010

Mini croissants saumon fumé, fromage frais et ciboulette pour l'apéro

Voici quelques amuses bouches que j'ai préparé l'autre jour alors que je recevais mon frère et sa petite famille , l'occasion pour moi d'inaugurer mon croissant party tout nouveau tout beau ! C'est facile à préparé , on peut laisser libre court à son imagination et c'est vraiment sympa à manger à l'apéro. Pour cette première , j'avais envie de les faire au saumon fumé et pour que l'intérieur des mini croissants soit bien onctueux, j'ai utilisé un fromage frais que j'avais dans mon réfrigérateur , du philadelphia agrémenté de ciboulette fraîchement cueillie dans mon jardin .
Ces petits croissants ont été bien apprécié par mes convives ...je recommencerai donc !

IMG_2250

INGREDIENTS pour 16 mini croissants :

  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 4 tranches de saumon fumé (ou truite fumée ça doit aller aussi !)
  • 1 boite de philadelphia ou de saint morey ou  du kiri
  • 6-7 brins de ciboulette
  • poivre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 CS de lait

Dérouler puis déposer la pâte feuilletée sur le croissant party. Passer le rouleau à pâtisserie pour former les croissants et retirer avec un couteau le pourtour de pâte en trop .
Mélanger le philadelphia ou le fromage frais avec la ciboulette lavée et finement ciselée . Poivrer . ne pas saler, le saumon fumé apportera plus de sel qu'il n'en faut ! si vous saler , ça sera immangeable (enfin question de goût )!
Sur chaque triangle ainsi formé déposer une lanière de saumon fumé , puis mettre un peu de fromage à la ciboulette.
Badigeonner le centre du disque avec un peu d'eau pour pouvoir souder correctement les croissants une fois roulés.
Rouler les croissants en commençant par la partie large .
les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé .
Battre le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner au pinceau les petits croissants juste avant d'enfourner (pas à l'avance si ce n'est pas encore prêt à être mis au four )
Enfourner pour 20 à 25 min à 180°C (four préchauffé ) .
servir chaud ou tiède .

Sans_titre_2

IMG_2261

Remarque : Si vous n'avez pas le croissants party de chez tupp , ce n'est pas un problème (c'est juste plus pratique!) : il suffit de découper la pâte en 2 puis en 4 puis chaque quart en 4 et vous obtiendrez 16 triangles de pâte que vous pourrez garnir.

verdict : ces petits croissants de la mer ont été très appréciés . Je n'avais pas salé le fromage (déjà un peu salé à la base) et j'ai bien fait . A mon goût c'était un peu trop salé , mais on a l'habitude de ne plus manger très salé alors ...

IMG_2254

IMG_2354

BON APPETIT !

Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par  jour pour moi jusqu'au 31 mai 2010 , si vous le souhaitez

ici

(il suffit de taper le nom de mon blog ( "tout le monde à table " ) dans la case "rechercher un blog" et vous tomberez dessus directement sans avoir à faire défiler tous les blogs pour trouver le mien !)

blogsculinaires 

MERCI de votre passage et pour votre fidélité !

Je participe à un concours de photos culinaires pour éventuellement gagner un belle imprimante alors si ça vous dit , vous pouvez voter pour moi  1 fois par jour jusqu'au 13 avril en  cliquant ici . Merci !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour trop bon les croissants aux saumon une bonne idée pour l' apéro c' est fondant merci pour les idées
H
c'est pas du tout l'heure pour ça, mais j'ai envie de croquer dedans...
A
Tres bonne idee pour l'apero et bien savoureuse, merci pour cette recette.
A
j'aime bien ces jolis petits croissants j'ai le même ustensile que toi c'est un régal car on peut varier à l'infini la farce.<br /> bises
C
Trop gourmands ces petits croissants pour l'apéro, j'en raffole!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité