12 avril 2010
Mini croissants saumon fumé, fromage frais et ciboulette pour l'apéro
Voici quelques amuses bouches que j'ai préparé l'autre jour alors que je recevais mon frère et sa petite famille , l'occasion pour moi d'inaugurer mon croissant party tout nouveau tout beau ! C'est facile à préparé , on peut laisser libre court à son imagination et c'est vraiment sympa à manger à l'apéro. Pour cette première , j'avais envie de les faire au saumon fumé et pour que l'intérieur des mini croissants soit bien onctueux, j'ai utilisé un fromage frais que j'avais dans mon réfrigérateur , du philadelphia agrémenté de ciboulette fraîchement cueillie dans mon jardin .
Ces petits croissants ont été bien apprécié par mes convives ...je recommencerai donc !
INGREDIENTS pour 16 mini croissants :
- 1 pâte à tarte feuilletée
- 4 tranches de saumon fumé (ou truite fumée ça doit aller aussi !)
- 1 boite de philadelphia ou de saint morey ou du kiri
- 6-7 brins de ciboulette
- poivre
- 1 jaune d'oeuf
- 2 CS de lait
Dérouler puis déposer la pâte feuilletée sur le croissant party. Passer le rouleau à pâtisserie pour former les croissants et retirer avec un couteau le pourtour de pâte en trop .
Mélanger le philadelphia ou le fromage frais avec la ciboulette lavée et finement ciselée . Poivrer . ne pas saler, le saumon fumé apportera plus de sel qu'il n'en faut ! si vous saler , ça sera immangeable (enfin question de goût )!
Sur chaque triangle ainsi formé déposer une lanière de saumon fumé , puis mettre un peu de fromage à la ciboulette.
Badigeonner le centre du disque avec un peu d'eau pour pouvoir souder correctement les croissants une fois roulés.
Rouler les croissants en commençant par la partie large .
les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé .
Battre le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner au pinceau les petits croissants juste avant d'enfourner (pas à l'avance si ce n'est pas encore prêt à être mis au four )
Enfourner pour 20 à 25 min à 180°C (four préchauffé ) .
servir chaud ou tiède .
Remarque : Si vous n'avez pas le croissants party de chez tupp , ce n'est pas un problème (c'est juste plus pratique!) : il suffit de découper la pâte en 2 puis en 4 puis chaque quart en 4 et vous obtiendrez 16 triangles de pâte que vous pourrez garnir.
verdict : ces petits croissants de la mer ont été très appréciés . Je n'avais pas salé le fromage (déjà un peu salé à la base) et j'ai bien fait . A mon goût c'était un peu trop salé , mais on a l'habitude de ne plus manger très salé alors ...
BON APPETIT !
Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par jour pour moi jusqu'au 31 mai 2010 , si vous le souhaitez
(il suffit de taper le nom de mon blog ( "tout le monde à table " ) dans la case "rechercher un blog" et vous tomberez dessus directement sans avoir à faire défiler tous les blogs pour trouver le mien !)
MERCI de votre passage et pour votre fidélité !
Je participe à un concours de photos culinaires pour éventuellement gagner un belle imprimante alors si ça vous dit , vous pouvez voter pour moi 1 fois par jour jusqu'au 13 avril en cliquant ici . Merci !
A bientôt pour une nouvelle recette !


Commentaires sur Mini croissants saumon fumé, fromage frais et ciboulette pour l'apéro
- hello!tes minis-croissants sont vraiment superbes !
je m'inviterais bien chez toi
je t'ai mis dans mes liens
bisoussss et bon lundi à toi
béatrice
http://lacuisinegourmande.bloguez.com