750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
4 avril 2010

Charlottine aux fraises et aux framboises

En ce dimanche de Pâques , je vous propose un petit dessert frais et léger rapide à préparer, pour terminer un bon repas ...une petite charlottine avec des fraises , des framboises (du congel!) du fromage blanc et de la chantilly., le tout présenté en verrine ou dans des petits bocaux (j'adore la présentation en bocaux , je crois que vous avez déjà pu le remarquer !). cette recette était sur les  paquets de biscuits à la cuillère que j'ai utilisé.

IMG_0910

INGREDIENTS pour 4 verrines :

  • 20 biscuits à la cuillère
  • 20 cl de crème liquide très froide
  • 200 g de fromage blanc 3% matière grasse
  • 2 CS de sucre glace
  • 300 g de fraises
  • QS de framboises

IMG_0888

Mettre le cul de poule au congélateur avec les fouets du batteur électrique pendant 20 à 30 min pour faciliter la prise de la chantilly. (je mets même la crème 15 min au congélateur avant de l'utiliser pour quelle soit très froide aussi).
monter la crème en chantilly puis quand elle est bien légère ajouter le sucre glace et battre encore quelques seconde. Ajouter le fromage blanc et battre à nouveau pour qu'il soit bien incorporé.
rectifier la dose de sucre à votre convenance .
Laver les fraises puis les détailler en morceaux pas trop gros (en conserver quelques unes pour la déco. Ajouter ces morceaux de fraises à la crème montée ainsi que les framboises (encore congelées) . Puis mélanger délicatement les fruits à la préparation avec une maryse .
dans des verrines type verre à whisky (donc verre assez large) ou dans des petits bocaux : déposer des biscuits à la cuillère tout autour ou des demi biscuits si vous utilisez des bocaux. Remplir avec la crème aux fruits en faisant bien passer la crème entre les biscuits.
décorer le dessus avec une belle fraise ou fraises et framboises selon votre inspiration !
mettre au réfrigérateur pour au minimum 3 h.

Sans_titre_2

IMG_0897

verdict : nous avons beaucoup aimé, le seul petit bémol  c'est que les biscuits sont un peu durs . La prochaine fois , je tremperai les biscuits dans du sirop de fraise allongé à l'eau . C'est un dessert léger et frais qui peut se préparer la veille sans problème (c'est même mieux!) .

IMG_0876

IMG_0982

BON APPETIT !

Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par  jour pour moi jusqu'au 31 mai 2010 , si vous le souhaitez

ici

blogsculinaires 

MERCI de votre passage et pour votre fidélité !

Je participe à un concours de photos culinaires pour éventuellement gagner un belle imprimante alors si ça vous dit , vous pouvez voter pour moi  1 fois par jour jusqu'au 13 avril en  cliquant ici . Merci !

je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques  chers amis lecteurs fidèles ou de passage !

Sans_titre_4

A bientôt pour une nouvelle recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'ai des envies de fraises!
B
jolies les charlottes
L
Hum!! J'y plongerais volontiers ma cuillère:)) Quel joli dessert et ce sans parler de tes Magnifiques photos;) Ton blog est une vraie Merveille et sache je passerai très souvent également:)) Merci de ta chaleureuse visite dans ma cuisine!! xxx
F
Tes photos sont superbes et je craque pour cette petite charlotte aux couleurs printanières. J'ai trop envie de fruits rouges après ce long hiver !<br /> Flo
G
Elle est très jolie cette charlottine avec les fraises et les framboises!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité