750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
2 avril 2010

Coeurs de canards en persillade

Je vous propose aujourd'hui une recette utilisant des abats que l'on n'a pas forcément l'habitude de cuisiner ...des coeurs de canards ! j'en entends déjà qui se dise ..pouhark qu'elle horreur ces trucs là plein de sang et tout !..;eh bien chers amis internautes détrompez-vous ! Les coeurs de canards sont une viande très fine et vraiment extra à manger ! La seule difficulté dans cette recette , c'est de trouver des coeurs en suffisamment grande quantité pour régaler toute la famille ! Pour moi, pas de difficulté , c'est ma petite fermière productrice de volailles de Bavans qui me les fournit ( mais c'est très prisé de certains connaisseurs et il faut arriver au bon moment pour en avoir si on n'a pas passé commande!). Je les prépare très simplement , juste passés au beurre et parsemés d'un peu de persil ...les enfants adorent et nous aussi !...ça me rappelle mon enfance quand à la maison ma maman cuisinait le coeur de veau ...tout aussi excellent !

IMG_9815

INGREDIENTS :

  • coeurs de canards (compter 8 coeurs par personne )
  • 15 g de beurre
  • 1 cc d'huile neutre
  • sel
  • poivre
  • persil plat
  • 15 cl d'eau

IMG_9810

retirer toutes les parties grasses de la partie supérieure des coeurs et couper le reste des artères et veines cardiaques(situées en haut du coeur, elles sont blanchâtres et de texture assez dure).
Couper les coeurs en 4 et retirer les caillots de sang qui peuvent encore être présents.
dans une grand poêle, faire fondre le beurre avec un peu d'huile, quand celui ci est bien mousseux , mettre les coeurs coupés en 4 à feu assez vif . Couvrir avec un couvercle et laisser cuire 3-4 minutes avant de retourner les morceaux de coeurs. Saler, poivrer et laisser cuire à nouveau 3-4 minutes en remuant de temps en temps. Saupoudrer généreusement de persil plat très finement ciselé , remuer , laisser cuire encore 1 minutes toujours à couvert ,avant d'ajouter un peu d'eau pour déglacer la poêle. Laisser frémir à feu doux pendant encore quelques minutes.

Sans_titre_1

Sans_titre_2

servir avec du riz, des tagliatelles , ou sur une salade verte , ou ce que vous voulez ! Personnellement , c'est avec le riz que je préfère , probablement parce que depuis toute petite j'y suis habituée , ma maman accompagnait toujours le coeur de veau avec du riz !

IMG_9813

IMG_9830

verdict : le coeur de canard est très tendre , il faut juste faire attention de ne pas le cuire de trop sinon il durcit. vérifiez la cuisson en goûtant pour être sûr! A la maison, c'est soir de fête à la maison ( c'est le repas du vendredi soir  puisque je passe chez catherine le vendredi soir pour faire le plein de produits vollaillés pour le WE et le début de semaine!) quand je fais des coeurs de canards , les enfants adorent ça et nous aussi !

IMG_9828

BON APPETIT !

Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par  jour pour moi jusqu'au 31 mai 2010 , si vous le souhaitez

ici

blogsculinaires

MERCI de votre passage et pour votre fidélité !

Je participe à un concours de photos culinaires pour éventuellement gagner un belle imprimante alors si ça vous dit , vous pouvez voter pour moi  1 fois par jour jusqu'au 13 avril en  cliquant ici . Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en avais déjà mangé en brochette mais c'était la 1ère fois que je cuisinais des cœurs de canard et ta recette est toute simple et bien expliquée. Je n'aurais pas spécialement pensé à nettoyer autant les cœurs mais cela fait toute la différence. Les enfants ont adoré et j'essaierais aussi en brochette. Merci.
M
Bravo pour l'explication ! Au moins c'est clair et les idées sont TOP ! Merci Beaucoup :) J'en ai acheté pour un barbecue ce soir , je ferai des brochettes avec !
P
g adorer cette recette la preparation et le nettoyage des coeurs n'est pas compliquer meme un homme a pu le faire donc a vos fourneau
A
Très bonne recette sitée plus haut. Une petite variante pour 1 personne environ 5/6 coeurs de canards: Avant de faire dorer les coeurs vous pouvez les ouvrir en deux. Puis faire colorer les oignons ensuite verser un bouillon de volaille (de quoi couvrir les coeurs, rajouter une bonne(c.a.s) de moutarde à l'ancienne. Salez, poivrez et mélanger le tout, laisser cuire mini 30 mn. (Réchauffer c'est encore meilleur surtout quand la sauce diminue)
M
J'aime les abbats mais je n'ai jamais vu de coeur de canard par ici.<br /> Bonne journée Misti
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité