750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
16 mars 2010

Gaufres traditionnelles ( gaufres sucrées )

Chose promise , chose dûe! Voici donc la recette de pâte à gaufres sucrées que j'ai testé pour vous ! C'est une recette qui provient du site marmiton . Rien à rajouter (enfin si ! du rhum !) !

IMG_9733

INGREDIENTS pour une 15 aine de gaufres :

  • 80 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 bouchon de rhum

IMG_9730

faire fondre le beurre.
Mélanger avec le sucre et le sucre vanillé.
Battre 2 oeufs entiers avec un jaune d'oeuf et réserver le blanc pour le monter en neige à la fin.
Ajouter les oeufs battu au mélange précédent.
tamiser la farine avec la levure
Verser un peu de lait et délayer progressivement.
Battre le blanc en neige et incorpore délicatement à la pâte.
Graisser le gaufrier et quand il est bien chaud , verser la pâte et laisser cuire 2-3 minutes .

Sans_titre_3

déguster avec du sucre glace , de la pâte à tartiner, de la confiture ....

Sans_titre_1

IMG_9735

Verdict : les gaufres étaient excellentes et ont été mangées en moins de temps qu'il n'en faut pour les faire !

IMG_9741

IMG_9748

BON APPETIT !

Je reprends aujourd'hui la suite de la visite de mon petit village franc-comtois, situé à quelques kilomètres de Montbéliard . Après vous avoir montré le petit cours d'eau qui traverse notre village ( ici ) , après vous avoir montré les 2 fontaines lavoirs ( ) ...je poursuis avec la mairie, le temple et le monument aux morts de la grande guerre ... ( nota : les photos noir et blanc sont des reproductions de cartes postales anciennes que nous collectionnons ...avis aux possesseurs de cartes de notre village , cela peut nous intéresser!)

Tout d'abord, une petite vue générale du village en 1900:

VUE_D_ENSEMBLE_1900

Vous allez pouvoir voir l'évolution du bâtiment de la mairie- école qui date de 1822 , mais dont je ne possède des photos que depuis 1900 jusqu'à nos jours ...

_COLE_MAIRIE_1900

MAIRIE__COLE_1950

IMG_0035

IMG_0036

le monument aux morts situé à côté de la fontaine du bas , érigé en l'honneur des hommes du villages morts pendant la guerre 14-18 ...

MONUMENT_14_18

ROUTE_DE_DUNG_1950

IMG_0059

IMG_0058

Et pour finir, le temple du village , construit en 1848 et qui va être rénové dans les mois qui viennent par la commune :

LE_TEMPLE_1900

LE_TEMPLE_1_1950

LE_TEMPLE_2_1950

LES_DIERIES

IMG_01461

IMG_99966

IMG_99955

IMG_0111

Voilà, ici s'achève la découverte de ce petit village du Doubs ...j'espère que la promenade vous aura plu !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Si vous aimez ce blog, vous avez la possibilité de voter une fois par  jour pour moi , si vous le souhaitez

ici

blogsculinaires

MERCI de votre passage et pour votre fidélité !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou PASCALE, je suis contente de trouver ta recette, ce sera la première que je testerai avec mon appareil à gauffres, je l'ai eu tout à l'heure, merci pour le partage, ça fait envie
N
Wahou wahou....bel hommage à notre région et tes photos sont magnifiques. Celles du ski me donnent les frissons et remontent à moi les sorties dominicales, en famille, pour le ski de fond. Vive le jeu interblog sans qui je n'aurais peut-être jamais croisé ton blog. Bizzz et bonne soirée.
F
J'avais une recette un peu similaire, mais aujourd'hui c'est ta tienne que j'ai choisie et nous nous sommes régalés !!
S
Elles sont très appêtissantes ces gaufres,<br /> Bisous.
S
il y a longtemps que je n'ai fait de gaufres ! j'essayerai ta recette !!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité