23 février 2010
Allumettes au comté en amuses-bouche
Que faire avec de la pâte feuilletée ou un simple reste ? ...surtout ne pas jeter ! Vous pouvez faire de délicieuses allumettes au comté qui raviront vos invités à un apéro ou vos enfants qui se feront une joie de les dévorer à peine sortis du four ! C'est rapide à faire , très facile et très sympa à déguster !
INGREDIENTS :
- un rouleau de pâte feuilletée ou un reste de rouleau
- du comté râpé
- 1 jaune d'oeuf
Couper des bandes de pâtes de 0.5 cm de large sur 10cm de long avec une roulette . Déposer ses morceaux de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , en les espaçant un peu .
Si vous utilisez un reste de pâte, faire une boule puis l'étaler à nouveau et découper de nouvelles bandes jusqu'à épuisement de la pâte .
Badigeonner les bandes avec du jaune d'oeuf , saupoudrer de comté râpé et enfourner à 180°C jusqu'à ce que ça soit doré et gonflé.
Laisser refroidir et déguster immédiatement.
BON APPETIT !
Je participe pour la première fois au classement des blogs culinaires Aftouch 2010.
Si mon blog vous plaît , que vous aimez ce que je fais, vous pourrez voter pour moi (enfin pour mon blog !) en cliquant ici (ou sur le logo aftouch dans la colonne de droite) à partir du 1er mars 2010.
Vous pourrez même voter tous les jours si ça vous dit (elle est pas belle la vie ? ! )
Je vous dis par avance un énorme merci pour votre contribution !


Commentaires sur Allumettes au comté en amuses-bouche
- Bonjour Pascale,
C'est vrai que c'est vraiment sympa ces petites allumettes au fromage pour l'apéro et si vite préparées, c'est super...
J'en fais parfois le samedi soir c'est mieux que les traditionnels biscuits apéro, ou aussi des torsades à la Tapenade...
Bises - Bonne journée
Diane-plop - La Table de Pénélope - Coucou de la RéunionComme à chaque fois, je me régales chez toi et tes photos sont tellement belles que je fonds de plaisir. J'ai voulu aller vite voter mais j'ai vu que c'était à dater du 1/3, alors n'oublie pas de nous le rappeler ma belle c'est avec plaisir que je voterai pour ton magnifique blog. Gros bisous