750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
23 février 2010

Allumettes au comté en amuses-bouche

Que faire avec de la pâte feuilletée ou un simple reste ? ...surtout ne pas jeter ! Vous pouvez faire de délicieuses allumettes au comté qui raviront vos invités à un apéro ou vos enfants qui se feront une joie de les dévorer à peine sortis du four ! C'est rapide à faire , très facile et très sympa à déguster !

IMG_8492

INGREDIENTS :

  • un rouleau de pâte feuilletée ou un reste de rouleau
  • du comté râpé
  • 1 jaune d'oeuf

IMG_8490

Couper des bandes de pâtes de 0.5 cm de large sur 10cm de long avec une roulette . Déposer ses morceaux de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , en les espaçant un peu .
Si vous utilisez  un reste de pâte, faire une boule puis l'étaler à nouveau et découper de nouvelles bandes jusqu'à épuisement de la pâte .

Badigeonner les bandes avec du jaune d'oeuf , saupoudrer de comté râpé et enfourner à 180°C jusqu'à ce que ça soit doré et gonflé.

Sans_titre_2

Sans_titre_4

Laisser refroidir et déguster immédiatement.

IMG_8495

BON APPETIT !

Je participe pour la première fois au classement des blogs culinaires Aftouch 2010.

blogsculinaires

Si mon blog vous plaît , que vous aimez ce que je fais, vous pourrez voter pour moi (enfin pour mon blog !) en cliquant ici (ou sur le logo aftouch dans la colonne de droite) à partir du 1er mars 2010.
Vous pourrez même  voter tous les jours si ça vous dit (elle est pas belle la vie ? ! )
Je vous dis par avance un énorme merci pour votre contribution !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaa
K
C'est super bon
K
Merci pour cette recette que je garde précieusement !<br /> Simple, rapide et ça a l'air super bon !
C
elles sont superbes ! ça tombe bien c presque l'heure de l'apéro !!
M
même tièdes, c'est excellent, c'est croustillant,, c'est un régal tes allumettes, bisous, Mariellen
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité