750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
26 janvier 2010

1 an ! Le best of de mes recettes

Eh oui ....aujourd'hui est un jour un peu particulier ...

Tout le Monde à Table a 1 an !

IMG_6569_2

Quelques chiffres vite fait : près de 240 recettes postées , 130000 visiteurs , 220000 pages vues, pas loin de  250 abonnés à ma newsletter ...jamais je n'aurais imaginé ça en me lançant dans cette aventure il y a un an même si ces chiffres sont bien peu face à de très nombreux blogs culinaires qui ont une fréquentation autrement plus importante ! Ce blog , c'est mon livre de recettes, ce sont les petits plats que je prépare pour nos repas au quotidien ou les jours de fête , les recettes de famille transmises de mère en fille ...depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai beaucoup progressé en pâtisserie, domaine qui auparavant ne m'intéressait pas spécialement , je suis plutôt un bec salé et mon cher mari et les enfants aussi (en même temps ils n'avaient pas trop le choix, je ne faisais quasiment jamais de gâteaux!)...mais à force , les becs salés apprécient de plus en plus les petits délices sucrés!..;alors il faut essayer de nouvelles recettes, oser se lancer dans des préparations qui paraissent inaccessibles (pour moi surtout en matière de sucré  , pour le salé , les longues recettes ne m'ont jamais fait peur!) ...et voilà comment on évolue dans sa cuisine !....
Tenir un blog prend du temps , beaucoup de temps même , mais ça apporte aussi beaucoup de satisfactions: celle de régaler ces proches et ses amis, celle de partager une passion et des recettes avec un tas de gens connus ou inconnus qui laissent une trace ici par le biais d'un commentaire sur le blog ou par mail, ça permet de nouer des contacts très agréables. Bref beaucoup de positif !
Maintenant si je laissais parler mes loulous ou mon cher et tendre, je ne suis pas sûre qu'ils voient ça sous un jour aussi idyllique que moi .... ils en ont parfois marre de me voir prendre un tas de photos alors que l'on est en train de manger, de me voir passer du temps sur l'ordinateur pour écrire mes billets ....de me voir regarder en long en large et en travers  mes photos, de les trier , de les sélectionner ( de ne n'en éliminer aucune au cas où !)....mais bon ....j'essaie d'être raisonnable quand même (pas facile , j'suis plutôt du genre "tout ou rien" ) pour arriver à tout concilier entre mes 3 enfants, mon mari, ma maison, mon boulot, mes activités associatives et évidemment mon p'tit blog et ses invités quotidiens sans oublier d'aller visiter vos blogs aussi !

Cette année restera marquée pour moi par la publication pour la première fois de ma vie d'une de mes recettes dans un livre édité aux éditions solar par 750g intitulé "apéros dinatoires" : ma tapenade verte au chèvre et au basilic ( tous les droits d'auteur étant reversés au profit d'action contre la faim dans cet ouvrage)

43538720_p

D'autres de mes recettes ont aussi retenues l'attention lors de concours culinaires auxquels j'ai participé (cannellonis boeuf ricotta épinard, parfait à la fraise , velouté de céleri rave et bacon croustillant ...) qui m'ont permis de remporter de jolis cadeaux (sur les sites plurielles.fr, 750g.com ou sur le blog une p'tite famille)....ça fait toujours plaisir aussi de gagner le premier prix ou d'être à une place d'honneur!

Pour en finir avec ce petit bilan, j'espère pouvoir continuer encore longtemps à enrichir ce blog de nouvelles recettes en tout genre et les partager avec vous amis(ies) internautes . Je souhaite que ce lieu reste sans publicité , sans partenariats même si les sollicitations sont nombreuses pour ça en ce moment et  j'avoue c'est parfois tentant ... J'espère que vous serez toujours aussi nombreux à prendre plaisir à vous y promener ! Vos commentaires sont toujours très agréables à lire et d'autant plus motivant pour poursuivre cette tâche! Alors n'hésitez pas à laisser un petit mot, ce blog est un blog ouvert à tous et tout le monde peut laisser un commentaire sur mes billets ou par mail par le biais du "contactez l'auteur" dans la colonne de droite.

VOilà , je vous remercie tous amis et amies internautes pour votre fidèlité , pour vos passages même bref par cette table  qui se veut pleine de convivialité et de partage.

Je vous propose pour fêter cet anniversaire un petit grand best of de mes recettes de cette première année écoulée. Vous y trouverez des recettes passées totalement inaperçues mais que j'adore ou des recettes qui sont consultées très très souvent via les moteurs de recherche comme ma terrine de foie gras maison (qui a été vu des milliers de fois en décembre !) ou la glace vanille sans sorbetière , mon punch planteur ou encore la gelée de framboises , le parfait à la fraise...Je n'ai pas réussi à faire un top 12 ...je suis incapable d'enlever certaines recettes , de faire du tri ! Alors j'ai sélectionné 4 recettes pour chaque mois !Suivez le guide !

Pour voir les recettes , cliquez sur le titre!

JANVIER

Punch planteur

DSC00861

Lasagnes d'aubergines à la bolognaise

DSC03955

FEVRIER

Canette de barbarie à l'orange

35451681_p

Gratin de langouste aux petits légumes

DSC00022

Les schenkele de ma grand-mère (beignets de carnaval alsaciens )

DSC00238

Beignets de carnaval

DSC00113

MARS

La cancoillotte : spécialité fromagère de Franche-Comté

DSC01826

Crème caramel façon la laitière

DSC01423

Bigos ou choucroute à la polonaise

DSC03655

Cannelonis au boeuf ricotta et épinards

DSC04711

Tapenade verte au chèvre et au basilic

DSC04837

AVRIL

Tiramisu aux framboises

DSC06701

terrine de foie gras maison

37814526_p

Duo d'éclairs vanille et chocolat

DSC07554

Tartelette aux fraises façon Saint Honoré

DSC07268

MAI

Mes premiers macarons :framboise ou mûre sauvage ou praline

39081065_p

Parfait à la fraise sur coulis de fraise au basilic ou version esquimaux pour les enfants

DSC06988

Côte de boeuf sauce échalotes et ses pommes duchesses

DSC03277

Parfait à la cerise et son coulis de cerises

DSC07598ret

JUIN

Pièce montée : duo de choux vanille et chocolat

DSC09709

Brochettes de magret de canard à la pêche blanche

DSC07607

Glace à la vanille sans sorbetière

41038365_p

Gelée de framboises

DSC01418

JUILLET

Dos de cabillaud en croûte d'échalotes et ses petites Charlottes de noirmoutier

DSC01937

Gratin de fruits rouges

DSC02477

velouté de courgettes au basilic espuma au gorgonzola

DSC03070

Pintade au porto et son méli mélo de tagliatelles fraîches et tagliatelles de courgettes

DSC01666

AOUT

Barreh kebab : brochettes d'agneau marinées dans le yaourt (spécialité iranienne)

DSC05732

Ribs ( travers de porc marinés )au barbecue et leurs deluxe potatoes maison

DSC09908

Confiture rhubarbe banane

DSC02923

Ile flottante caramélisée et blancs d'oeufs cuits au micro-onde

DSC00788

SEPTEMBRE

The fondant au chocolat

DSC01418_1

Confiture de pêches de vigne au muscat de Beaume de Venise

DSC06828

Charlotte aux pêches de vigne et sa mousse au mascarpone

DSC07348

Filet mignon de porc au Côtes du Jura et aux échalotes

DSC00738

OCTOBRE

Charlotte de courgettes au bacon gratinée au munster

DSC07978

Poire confite au Gewurztraminer et au gingembre à la mousse de mascarpone

DSC08317

Crème dessert expresse façon danette double saveur vanille et carambar (au micro-onde)

DSC08723

Velouté de potimarron espuma de crème fraîche aux noisettes

DSC09090

NOVEMBRE

Pâte de coings

DSC09165

Caramel au beurre salé- salidou

DSC09462

Noix de saint-jacques en brochettes sauce échalotes

46532508

Canette farcie aux pommes et au foie gras et sa purée de pommes de terre vitelotes

46461173

DECEMBRE

Mille-feuilles aux framboises

47053990

Bûche de Noël aux framboises crème pâtissière et ganache chocolat noir

47882162

Amaretti aux cerises griottes et ganache chocolat noir

47625268

Cuisses de grenouilles persillées à la crème

47710472

Risotto au safran et pecorino aux copeaux de speck

47807109

JANVIER

Blanquette de veau à ma façon

48344598

Toutché-gâteau de fête ou gâteau de ménage- spécialité franc-comtoise

48497329

Voilà , merci pour votre fidèlité , merci pour tous les commentaires que vous me laissez , merci à mon cher époux et à mes enfants de supporter ce que je leur impose avec ce blog  mais aussi merci pour leur soutien et le vôtre aussi , pour que ce blog continue à être un lieu vivant, un lieu  d'échange et de partage, un lieu pour vous faire découvrir non seulement mes petites recettes de cuisine , mais aussi pour vous faire mieux connaître ma région que j'aime tant , la Franche-Comté...bref il y a encore de quoi m'occuper pour toute cette 2ème année de vie  et vous occuper aussi !

b1q4dc90

Publicité
Publicité
Commentaires
V
des fèlicitation s'imposent et un grand merci pour toutes ces bonnes recettes que tu partages avec nous<br /> bizzz<br /> valou
L
Bon anniversaire et surtout bonne continuation, on vient toujours saliver ici et tu donnes envie de cuisiner tes recettes pour conjuguer les images et le goût!!!<br /> Bisous
L
alors là bravo et merci pour toutes les belles recettes photos et le temps que tu passes pour ton blog.si tu peux continue encore longtemps car nous nous attendons toujours tes publications avec impatience merci également à ta famille bon week-end bises Laurence
L
Tout d'abord un grand BRAVO pour la réussite de ton blog...<br /> Ta passion pour la cuisine, ton amour de notre belle région (il faut admettre que c'est l'une des plus belle !!!)... Ton blog est vraiment accueillant, sympathique, plein de chaleur... Bref, on te reconnaît bien à travers lui et c'est toujours un réel plaisir de venir y flâner un peu (souvent l'eau à la bouche !) et d'y admirer tes belles photos...<br /> Un grand Bravo encore pour ton courage et ta patience (je ne sais pas comment tu arrives à tout concilier !), et surtout pour tes bons et beaux petits plats.<br /> Un grand MERCI aussi pour tous les secrets que tu nous livres (et pour le temps que tu passes à le faire avec talent !)<br /> Et pour finir, FELICITATIONS pour la publication de ta recette et ton succès "bloguesque"... te voilà maintenant promue au rang de "célébrité" ! (Tu vas certainement gravir les échelons plus vite que dans l'Education Nationale !)<br /> Je te souhaite beaucoup de Bonheur (culinaire et autres !) pour cette 2ème année de saveurs....<br /> Gros Bisous "chantillesques"
L
Joyeux anniversaire et félicitations pour toutes ces belles recettes !
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité