750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
15 janvier 2010

Feuilleté aux poireaux , bacon et Mont d'Or

C'est l'hiver,je vous propose aujourd'hui une idée pour votre repas du  soir: un petit feuilleté aux poireaux  avec du bacon et la touche franc-comtoise qui va bien : du Mont d'Or. C'est une recette facile à faire et qui est fort appréciée par ma troupe! Je l'accompagne d' une salade verte . Un repas parfait pour le soir !

14_11_09_064

Ingrédients pour 6 à 8 feuilletés :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 3 poireaux
  • 2 échalotes
  • 15 g de beurre
  • 125 g d'émincé de bacon
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 Mont d'Or
  • poivre
  • muscade
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

14_11_09_037

Emincer les échalotes finement et les faire revenir dans une casserole à fond épais dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées.

Laver et couper les poireaux en petits morceaux. Les ajouter aux échalotes revenues dans le beurre. Remuer puis ajouter un peu d'eau pour que les poireaux n'attachent pas. saler éventuellement mais très peu (le fromage et le bacon vont déjà pas mal saler la préparation, personnellement je ne sale pas ). Couvrir et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Les poireaux doivent être tendre (compter environ 20 min ).

Mélanger l'oeuf battu avec la crème . POivrer , ajouter un peu de muscade en poudre. verser les poireaux égouttés dans cette préparation et bien mélanger.

Dérouler votre pâte feuilletée et découper des disques de 15 cm environ (j'ai utilisé un petit saladier pour découper mes disques).

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé : déposer vos disques de pâte feuilletée .

Sur une moitié de chaque disque déposer 2  CS de fondue  de poireaux (en laissant une marge de 2 cm ) ajouter le bacon émincé et terminer par une tranche de mont d'or.

refermer le chausson et souder avec une fourchette en écrasant les bords . Badigeonner de jaune d'oeuf pour la dorure.

Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 min (à surveiller et adapter en fonction de la couleur des chaussons et de votre four. )

Sans_titre_1

14_11_09_068

Déguster chaud avec une salade verte.

14_11_09_079

BON APPETIT !

!!!!! et attention !!!!!

qui franchira le premier ou la première la 200ème place de ma newsleter ?...le suspens devrait être levé ce WE !....qui ,qui va recevoir le petit cadeau que je lui concocte ? ...mystère .....à vos inscriptions pour le savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmm super délicieux!!!!! a tomber a la renverse<br /> merci
L
Pas très fan des fromages, j'ai tenté la recette avec du reblochon et sous forme de tourte : un délice. Merci Cousine pour toutes ces idées.
T
Superbe recette fromagère, très gourmande !
H
A faire avec les prochains poireaux et le prochain Mont d'Or (le dernier a été dégusté en "boîte chaude", miam!)... je garde ta recette en réserve!
H
A faire avec les prochains poireaux et le prochain Mont d'Or (le dernier a été dégusté en "boîte chaude", miam!)... je garde ta recette en réserve!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité