750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 décembre 2009

Crème dessert façon danette à la crème de marron au micro-onde

C'est mercredi , c'est le jour des enfants ... c'est aussi le jour des microbes ..ça y est ils nous attaquent les vilains crobes !..alors il faut des fortifiants pour mes petits loulous pour qu'ils combattent les méchants microbes ! Et pour les aider , je lève le voile sur la photo de la crème mystère que je vous présentais avec la crème dessert façon danette à la pistache ( ici   ) . Souvenez-vous , cette crème à la couleur marron claire , n'était pas une crème pralinée, ni une crème carambar (déjà présentée      ) ...

IMG_1704

mais une crème à la crème de marrons...personne n'avait donné la bonne réponse  ! J'avais envie de tester et ma fois , c'est un essai tout à fait concluant, ça a beaucoup plu !

IMG_1682

Ingrédients pour 6 pots :

  • 1/2 litre de lait entier
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre
  • 160 g de crème de marron
  • 3 cc de maïzena

Sans_titre_2

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et faire blanchir le mélange . délayer la maïzena dans un fond de lait , l'ajouter à la préparation , ajouter le restant du lait puis la crème de marron et fouetter pour avoir un mélange bien homogène.

Mettre au micro-onde puissance maxi (800W pour moi) pendant 2 min . fouetter . remettre au MO pendant 1 m 30 , fouetter . recommencer l'opération jusqu'à  obtenir une crème bien veloutée . Fouetter énergiquement pour avoir une crème homogène.

Sans_titre_3

mettre en pot . Laisser refroidir et boucher les pots (pour moi des pots à yaourts avec couvercle) avant de mettre au réfrigérateur.

Sans_titre_1

Déguster bien frais ...la crème de marron est bien présente , ça change des parfums habitels !

IMG_1670

BON APPETIT !

Aujourd'hui, je vous emmène à nouveau sur le marché de Noël de Montbéliard dans le Doubs (voir les précédentes photos ici ) .  Ce marché qui existe depuis plus de 20 ans est devenu au fil des ans , le 3 ème marché de Noël européen en terme de taille et de fréquentation. Les lumières y sont magnifiques , les employés du service espaces verts de la ville s'emploient chaque année à imaginer des décors magnifiques avec de nombreux automates ....bref on en prend plein les yeux , et on repart de là avec des étoiles plein les yeux . Depuis quelques années , ils ont même installé une patinoire en plein centre ville à ciel ouvert et cette année devant le succès grandissant , elle a été agrandie pour le plus grand plaisir des petits où un espace leur est entièrement dédié et des grands qui peuvent se prendre pour Candeloro aux sons de musiques variées sous les lumières étincellantes! ..;mais attention si vous voulez y aller , n'oubliez pas de prendre des gants, ils sont obligatoires cette année pour des raisons évidentes de sécurité en cas de chute sur la glace ! sinon vous vous ferez sortir de la piste!  Bonne visite , et venez découvrir en vrai ce superbe marché de NoËL !

IMG_2690

Sans_titre_4

Sans_titre_6

Sans_titre_8

Sans_titre_5

Sans_titre_7

    A bientôt pour une nouvelle ballade au coeur du Marché de Noël de Montbéliard en Franche-Comté !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour les recettes de crème dessert celle aux marrons est délicieuse et ça change de la vanille , chocolat ect....
*
Je fais la plupart de mes crèmes au micro ondes (crème patissière, lemon curd, etc...) donc ta recette m'intéresse ;)
C
waouhhhhh!magnifique !
S
merci pour la ballade. elles me font envie tes danettes Bonne soirée
A
superbes tes crêmes dessert un vrai régal gustative et visuel<br /> et oui le marché de Noel de Montbéliard est fabuleux je suis d'un village à coté et je peux te dire que mes loulous sont émerveillé et moi aussi d'ailleurs<br /> Bises<br /> Ravi d'avoir connu ton blog il est désormais dans mes favoris
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité