750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
17 septembre 2009

tarte fine aux pêches jaunes et au pralin

La série des tartes fines continue (et c'est pas fini !) aujourd'hui, un dessert très rapide une fois de plus, quand on est comme moi, une maman de famille nombreuse qui travaille , il faut trouver des recettes faciles et surtout rapides pour  nourrir mais aussi faire plaisir aux petites bouches gourmandes !

la tarte fine est donc toute trouvée pour satisfaire à tous les critères ! et on se régale bien évidemment !

DSC00624_border

Ingrédients 6 à 8 tartelettes :

  • une pâte à tarte feuilletée
  • 6 pêches jaunes
  • QS sucre roux (quantité suffisante)
  • du pralin (1 cc par tartelette)
  • feuilles de menthe

DSC00641_border

Découper avec un emporte pièce ou une coupe à dessert comme moi (ou un bol ...)  des disques de pâte d'environ 10 cm de diamètre. les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis les piquer avec une fourchette.

Laver et éplucher les pêches . Les couper en quartiers pas trop épais puis les disposer harmonieusement sur le disque de pâte. Saupoudrer de sucre roux et de pralin.

mettre au four à 180 °C pendant une 20 aine de minutes (temps à ajuster en fonction de votre four) .

DSC00569_borderDSC00570_borderDSC00576_border

DSC00572_borderDSC00575_borderDSC00577_borderDSC00600_border

DSC00606_borderDSC00611_borderDSC00622_border

Laisser tiédir sur une grille puis déguster !...c'est presque aussi rapide à manger qu'à confectionner !

DSC00636_border

DSC00633_border

DSC00640_border

BON APETTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'en voudrais une!
P
Les tartes aux fruits sont toujours très appréciées, et mes 3 petits gourmands font grise mine quand il n'y a pas de dessert! Alors vive les recettes rapides!
V
Chez toi aussi, j'ai bien envie de refaire ces tartelettes! Je garde de côté! Bisous
D
Cette tarte fine est très belle !<br /> Elle fait très envie !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
E
Coucou Gentiane...bravo pour ton magnifique billet qui est sorti tout droit du coeur...beau, magique, plein de ce bon vin...Je te rassure, la carafe c'est plus quant il y a des invités..D'accord avec toi sur le fait de le laisser le plus souvent dans sa bouteille. Mon papa, hurlait quand on la touchait pour voir l'étiquette à cause de la poussière dessus, gage de vieillesse....Il fallait la prendre presque au dernier moment. Merci pour tes mots et passe un très bon week-end. A bientôt ! ps, je te prends un p'tit bout...de ton délicieux bonheur .
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité