750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 septembre 2009

tarte fine aux mirabelles

Je reste sur ma lancée avec les mirabelles, la saison a été bonne cette année ! ...aujourd'hui , je vous propose un petit dessert ultra facile, très rapide à faire et vraiment très sympa à déguster!

DSC00582_border

DSC00681_border

pour cela il vous faudra :

Ingrédients :

  • une pâte à tarte feuilletée maison ou du commerce(on fait 6 à 8 tartelettes )
  • des mirabelles
  • du sucre roux
  • crème fleurette
  • sucre vanillé

DSC00652_border

Si on est pressé , il suffit de prendre un rouleau de pâte feuilletée du commerce pour réaliser cette recette . Si on est plus courageuse (mais là moi, je ne le suis pas !) on peut faire soit même sa pâte feuilletée et ça doit être encore meilleur.

Découper des disques de pâte d'environ 10 cm de diamètre (j'ai utilisé une coupe à fruits) . Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. et les piquer avec une fourchette.

Laver et sécher les mirabelles , les couper en 4 en enlevant le noyau. déposer harmonieusement les morceaux de mirabelles sur le disque de pâte feuilletée. Saupoudrer de sucre roux.

DSC00570_borderDSC00576_borderDSC00607_border

mettre au four , préchauffé à 180 degrés pendant une 20aine de minutes (temps à adapter en fonction de votre four) . Au sortir du four, laisser refroidir sur une grille les tartelettes.

DSC00620_border

On peut les consommer tièdes (c'est ma préférence!) ou froides .

DSC00658_border

J'ai ajouté une petite chantilly à la vanille au siphon sur le dessus pour voir, mais nature, c'était très très bien même mieux à mon goût  ! ...les tartelettes n'ont pas fait un pli! ...à peine eu le temps de refroidir un peu qu'elles ont été englouties par mes gourmands ( bon et par moi aussi j'avoue !)!

DSC00689_border

DSC00668_border

BON APPETIT ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec mes bêbêtes je ne joue pas dans la même cour que toi (c'est un euphémisme) mais je peux te dire que chaque fois que je viens ici j'en ai l'eau à la bouche.....<br /> Merci de réveiller ainsi mes "condamnables" penchants de gros gourmand.....miam miam (lol)
C
Que dire d'autre que c'est tellement bon comme tarte !!! hummmmmmmm
L
Il y en a eu beaucoup dans le jardin de ma fille cette année et j'en ai fait des confitures, je trouve seulement que je n'ai pas mis assez de sucre car il reste un arrière goût "sûret" dommage mais elles sont très bonnes quand même!<br /> La prochaine fois j'essaie ta recette.
L
Sublime!!
O
j'ai passé une partie de mes vacances en Lorraine, j'ai dégusté ces merveilleuses prunes
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité