750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
18 juin 2009

anti pasti : poivrons rouges marinés à l'huile d'olive ail et persil

Voilà venu l'été, et les anti pasti sont au menu chez nous . J'aime tout ce qui est mariné à l'ail et au persil et en particulier les poivrons rouges !

DSC09937_border

un vrai régal pour nos papilles ! la recette est très simple mais  la réussite de celle ci réside en la cuisson des poivrons . pour nous elle se fait toujours au barbecue....et là je laisse le maître es-bbq officier ! Mais on peut aussi la réaliser en cuisant les poivrons au four .

DSC09895_border

Ingrédients :

  • 4 poivrons rouges
  • 4-5 belles gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil plat (du jardin pour moi)
  • huile d'olive extra vierge première pression à froid

DSC09968_border

Faire un bon feu avec du bois (pas de charbon de bois!) . Quand le tapis de braises est suffisant , mettre sur une grille chaude les poivrons préalablement lavés.

DSC07534_border

Laisser cuire en retournant régulièrement les poivrons pour qu'ils cuisent sur toutes les faces. ils ne doivent pas brûler sinon la chair aurait mauvais goût.Ils sont cuits quand ils sont assez mous et que la peau au niveau du pédoncule s'en va toute seule.

DSC07533_borderret

Quand les poivrons sont cuits les retirer du bbq et les enfermer dans une boite plastique hermétique et laisser refroidir .

DSC07532_borderret

Quand les poivrons sont froids(ou tièdes! ) il ne reste plus qu'à les peler . La peau s'en va toute seule .

DSC07524_border

DSC07523_border

retirer le pédoncule et les graines.

DSC07522_border

dans une boite hermétique ou une grosse verrine, mettre d'huile d'olive dans le fond, ciseler un peu de persil, passer une gousse d'ail au presse ail et mélanger avec l'huile . Déposer une première couche de morceaux de poivrons rouges dans l'huile , parsemer à nouveau d'ail  et de persil, recouvrir d'huile d'olive et continuer ainsi jusqu'à ce que vous ayez tout mis les poivrons. Compléter avec de l'huile d'olive pour que tout soit bien recouvert.

DSC07517_border

DSC07516_border

DSC07515_border

DSC07514_border

Réserver au réfrigérateur. Le temps de conservation est ainsi assez long, après 12h de marinade :

DSC09992_border

On peut déguster les poivrons marinés comme ça, à l'apéritif, ou bien les mettre sur des pâtes par exemple. Couper des petits morceaux de poivrons et les enrouler sur un pic.

DSC09985_borderret

DSC09948_border

DSC09963_border

Plus on les laisse mariner longtemps avant de les consommer , meilleurs sont ces peperoni rosso!

DSC09946_border

 

BUON APPETITO !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer la recette. Les explications sont claires et bien illustrées! Parfait pour l'été!
L
C'est vrai que c'est très bon cuisiné de cette manière. Moi je l'ai fait avec des poivrons que j'ai acheté en ligne sur enviesditalie. Ils sont très bons et ça m'a épargné l'épluchure...
M
Merci pour cette recette si bien expliquée. J'adore aussi, c'est l'été !!! Bises
K
hummm...j'adore!!
L
Oh Oui voilà les couleurs de l'été et d'Italie réunies, bravo pour les étapes.<br /> <br /> Grosses bises & Bonne Journée.<br /> Leila
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité