750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
13 juin 2009

Parfait à la framboise

Comme il me restait des framboises du framboisier que j'avais fait en dessert pour le repas de famille , je les ai utilisé pour faire une glace au parfum subtil et délicieux : après le parfait à la fraise ( clic )  , le parfait à la cerise  (clic )  ,voici donc le parfait à la framboise ....

DSC00401_border

Pas encore avec les framboises du jardin (ça c'est pour très bientôt....voyez plutôt mes beaux framboisiers du haut de leur 1 m 80 qui vont donner des framboises grosses comme des fraises , une fois à maturité!....

DSC00580_border

DSC00592_border

Mes  premières framboises mûres sur les autres framboisiers , "remontants" ceux là (ils donnent en juin et en septembre ):

DSC00590_border

N'ayant pas de sorbetière , habituellement je fais des esquimaux ou je coule ma glace dans des moules silicones à briochettes. Mais cette fois ci, j'en ai aussi mis dans une boite à glace et pour éviter que ma glace ne paillette, je l'ai fouettée tous les quarts d'heure  pendant 1 h30 environ, et ma fois le résultat a été à la hauteur de mes espérances !

DSC00546_border

DSC00565_border

Ingrédients pour 1/2 litre de glace :

  • 250 g de framboises fraîches
  • 90 g de fromage blanc 3.5%
  • 30 g de crème fleurette
  • 70 g de sucre glace (à ajuster selon les fruits)

DSC00505ret_border

L'idéal serait d'avoir 500g de fruits mais pour le coup, je ne les avais pas donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main , mais je vais réitérer ce parfait très vite tellement il était bon !

DSC00622_border

Pour  réaliser ce parfait , il suffit de mixer les framboises avec un mixeur plongeant pour moi mais vous pouvez utiliser le blender si vous en avez un! Ajouter le sucre glace tamisé, le fromage blanc et la crème liquide . mixer bien pour avoir un mélange homogène.

DSC00620_borderDSC00619_borderDSC00618_border

passer la préparation au chinois pour retirer les grains de framboises très désagréables sous la dent! . verser la préparation dans un bac à glace ou dans des moules silicones. Mettre au congélateur.

DSC00616_borderDSC00615_border

DSC00617_border

Tous les quarts d'heure, sortir  la préparation du congélateur et la fouetter vivement 2 minutes pour casser les cristaux qui se forment . Renouveler l'opération au moins 6 fois.

DSC00610_border

DSC00607_border

servir la glace avec quelques framboises fraîches  et régalez vous !

DSC00558_border

DSC00537_border

DSC00560ret_border

DSC00457ret_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pour une premiere, je suis reellement fiere de moi car ta recette est un régale.meme mon beau pere qui n'est pas du tout dessert a fini le pot, merci beaucoup
V
voila, la dernière est enregistrée !!!<br /> <br /> merci mille fois encore pour ta participation.<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> virginie
V
J'adore! surtout à la framboise. Moi, je crois que j'aurai moulé directement dans des moules en silicone, à tester! Bisous
L
J'ai essayé aujourd'hui avec des fraises et des petits suisses natures à la place du fromage blanc... excellent !
V
hummm superbe cette recette !!!<br /> <br /> petitegentiane25 : je te dirais oui pour des recettes déjà publiées sur ton blog, et bien sure, tu peux proposer plusieurs recettes à toi de faire tes choix !!!<br /> <br /> tu as du 22 juin au 5 juillet pour me mettre en commentaire un lien vers les recettes que tu auras choisies.<br /> <br /> bon courage à toi <br /> <br /> virginie
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité