750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
5 juin 2009

Muffins aux amandes et aux abricots

Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette de muffins! mercredi en faisant mes courses je suis tombée sur un beau de banc d' abricots de France ...

DSC00504ret_border

ils étaient beaux et ils m'ont suplié de les ramener chez moi, alors j'ai obtempéré et j'en ai sauvé quelques uns du magasin! ....mais ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangé! ....le seul problème c'est que ma journée était overbookéeoverbookée ! le soir nous avions rendez-vous avec l'Idole des jeunes avec 25000 autres personnes ....non pas que nous soyons fans, mais plutôt curieux de voir cette énorme machinerie et on n'a pas été déçus du voyage ! ...ce fut 3h où on en a pris plein les mirettes et aussi plein les oreilles! ...en un mot, même si on n'est pas fan, c'est vraiment à voir tellement j'ai trouvé ça impressionnant! ...bref pour tenir un siège de plusieurs heures il nous fallait quelques douceurs à emmener ...alors j'ai transformé mes beaux abricots en muffins gourmands quoi qu'un peu "fiers" !

DSC00466_border

Ingrédients pour 10 muffins:

  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt (vanille pour moi)
  • 60 g de poudre d'amandes
  • amandes éffilées
  • 120 g de beurre
  • 1 bouchon de rhum ambré
  • abricots

DSC00483_border

Battre le sucre avec les oeufs et faire blanchir le mélange. Ajouter progressivement la farine , la poudre d'amande et la levure et tamisant le tout. Ajouter le yaourt petit à petit .Ajouter le rhum et le beurre fondu en dernier (au micro onde 1 min 30 ) . bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

DSC00503_border

dans des moules silicones ou dans des caissettes, mettre une grosse cuillère de pâte (soit environ la moitié de la hauteur du moule) . Ajouter 3/4 d'abricots (lavés et dénoyautés) coupés en petits morceaux. terminer en ajoutant une petite cuillère de pâte et saupoudrer d'amandes éfilées.

DSC00508_border

DSC00501_borderDSC00500_borderDSC00499_border

DSC00497_borderDSC00496_border

Mettre au four préchauffé à 180 °c pendant 20 min.

DSC00494_borderDSC00493_border

DSC00472ret_border

DSC00478_border

Déguster tiède ou froid.

DSC00480_border

Décorer avec des quartier d'abricots.

DSC00457_border

remarque : mes abricots étaient un peu acides, il aurait été souhaitable de couper les abricots en morceaux dans un saladier et de les saupoudrer de sucre roux avant de les incorporer à la pâte...ça sera pour un prochain coup, surtout pour les enfants, pour moi, l'acidité ne pas pas dérangé.

DSC00482ret_border

DSC00459ret_border

DSC00456_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour , <br /> je découvre ton blog , et je suis surpris de sa beauté et de la qualité des recettes .<br /> J'y reviendrais ,<br /> A bientôt ,<br /> Amitiés ,<br /> Roland
V
Superbes photos!!! Malheureusement, ici, les abricots tombent encore verts, de l'arbre, Rrrr!<br /> Bisous
C
Avec un bon café je prends! ;-)
S
hum avec des fruits de saison en plus!
G
Amandes et abricots en muffins quel délice!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité