750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
24 mai 2009

Verrine avocat -crabe- truite fumée- crevette et basilic

Suite de notre repas d'anniversaire avec la seconde partie de l'entrée . J'avais présenté dans une assiette différentes choses : la crème brûlée au foie gras, une petite verrine d'avocat crabe crevette et truite fumée au basilic et une petite bouchée de foie gras au magret de canard fumé.

DSC08013_border

Ingrédients pour 18 petites verrines :

  • 6 avocats mûrs
  • 1 citron jaune
  • tabasco (selon convenance)
  • 2 boites de chair de crabe
  • 4 tranches de truite fumée ou saumon fumé
  • 18 grosses crevettes cuites (de madagascar )
  • 18 feuilles de basilic frais
  • poivre 5 baies
  • fleur de sel

DSC08014_border

décortiquer les crevettes en laissant la carapace sur la queue.

Rincer la chair de crabe, bien la presser dans les mains pour en retirer toute l'eau et l'émietter.

DSC08079_border

DSC08078_border

Couper les tranches de truite fumée ou de saumon en lanières puis en carrés.

Enlever la peau des avocats et leur noyau. Mixer avec le jus d'un citron jaune et un peu d'eau (pour avoir une texture moins épaisse ), ajouter quelques gouttes de tabasco, un peu de poivre 5 baies.

normal_ALIM076_border

DSC08081_border

Montage de la verrine :

DSC08071_border

 

Mettre la purée ans une poche à douille dentée et mettre cette purée dans le fond de la verrine.

DSC08080_border

DSC08077_border

DSC08076_border

Ajouter les miettes de crabes , un peu de fleur de sel .

DSC08075_border

DSC08074_border

 

puis parsemer de truite fumée.

DSC08072_border

 

 

ajouter la crevette et une belle feuille de basilic frais. Réserver au frais (on peut préparer les verrines plusieurs heures à l'avance)

DSC08010_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"chair de crabe" et non pas "chaire"
S
encore une très bonne entrée!
M
c'est très joli! biises micky
D
Des verrines bien délicieuses et colorées !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
M
Bien expliquée et assez simple avec de bons produits, tout pour plaire cette verrine. Merci et bonne soirée. Bises
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité