750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
29 avril 2009

Smoothie fraise framboise

C'est mercredi , le jour des enfants ..le jour du smoothie !  smoothie au petit déjeuner ou smoothie au goûter ...tout le monde adore ! ....

DSC01895reto_border

les fraises commencent à être bonnes, j'ai encore des framboises au congélateur ....

DSC07335_border

alors c'est parti pour un smoothie délicieux , tout rouge, plein de vitamines que les enfants adorent !....le smoothie aux fraises et aux framboises ....c'est une valeur sûre!

DSC01901reto_border

Ingrédients pour 4 verres :

  • 30 framboises + 4 pour la déco
  • 250g de fraises bien mûres et goûteuses (en garder 4 pour la déco)
  • 1/3 de banane
  • 15 cl d'eau
  • des feuilles de menthe fraîche
  • des petits pics

DSC01909reto_border

Dans le blender ou dans un grand verre doseur avec le mixeur plongeant : mettre les framboises encore congelées, les fraises lavées , équeutées et coupées en 2 , 1/3 de banane coupée en rondelles (pour capter l'acidité , elle a aussi un effet exhausteur de goût intéressant si on en met peu pour ne pas que son goût l'emporte sur le reste) , de l'eau pour que ça soit moins épais ...et en avant ...on appuie sur le bouton jusqu'à avoir une texture bien lisse.

DSC01915_borderret

Passer le jus au chinois pour enlever tous les petits grains fort désagréables sous la dent ....et déguster tranquillement !

DSC01928_borderret

DSC01947_borderret

A VOTRE SANTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je teste ta recette cet après midi pour le goûter !!! Merci ... On va se régaler ;)
C
j'aime beaucoup les smoothies mais je n'en ai encore jamais fait. Le tiens à l'air très appetissant.
M
Les fraises de région commence à arriver, et je vais me laisser tenter, car elles sont bien meilleures en gout que celles d'Espagne. Bises, Marie
C
Ils en ont de la chance les enfants! ;-)
F
Miam! Ca donne envie. J'essaie au prochain retour du marché...
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité