750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
21 avril 2009

Muffins aux quetsches

C'est les vacances ici pour mes 3 gourmands ...qui dit vacances dit ...il faut les occuper ...alors hier après midi, nous sommes allés rendre visite à une amie (une qui était là samedi pour notre soirée filles !) et qui est en vacances elle aussi chez ses parents avec ses petits schtroumphs!...une petite sortie dans la campagne profonde franc-comtoise ! ...c'est un coin perdu de verdure , mais il y fait si bon se promener ....plein de souvenirs qui reviennent ....bref hier après midi fut un moment de plaisir à se retrouver ! ...après une longue ballade à vélo pour les enfants  et à pieds pour les mamans et les plus petits, après avoir pris dans les bras les petits lapins , être rentrés dans  le pigeonnier  et avoir embêté quelque peu les gros pigeons qui s'y reposaient ...les  6 petits estomacs (sans compter les estomacs des mamans et mamie!)  criaient famine !

J'avais apporté pour l'occasion des muffins ...aux pépites de chocolat ...grand classique mais qui plaît énormément aux enfants...le petit dernier de mon amie qui vient tout juste de fêter ses 5 ans m'a même dit "tu fais les meilleurs muffins du monde!" ..euh ouais bon là ...je sais pas mais en tout cas, ça m'a fait plaisir de le voir se délecter de ces muffins et la prochaine fois qu'il revient en vacances au pays , je sais ce qu'il faut que je lui fasse  !

DSC00133_border

Mais quand je fais des muffins , je ne fais jamais qu'une seule sorte . Alors hier matin, je me suis dit que j'essaierais bien de nouveaux muffins ! ..alors un petit tour dans mon congélateur , et j'en ressort un reste de quetsches qui attendaient sagement leur heure! ...des muffins aux quetsches ça doit être trop bon me dis-je !....allons-y !...

DSC00138_border

Ingrédients pour une 10 aine de gros muffins :

  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt
  • 120 g de beurre fondu
  • rhum
  • quetsches surgelées  (2 oreillons par muffins )

DSC00110_border

Mélanger au batteur (ou au robot si vous en avez un) le sucre et les oeufs et faire blanchir le mélange. Ajouter petit à petit la farine tamisée avec la levure, le yaourt. Ajouté en dernier le beurre fondu (1 min 30 au micro onde puissance mini pour moi ) et le rhum.

Dans des caissettes ou dans des moules à muffins en silicone: mettre une cuillère à soupe de pâte puis couper en morceaux 2 oreillons de quetsches (encore surgelés ça se coupe très bien). Remettre un peu de pâte sur les prunes .

DSC09956_border

DSC09955_border

DSC09953_border

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min (à voir selon votre four).

DSC00102_border

Saupoudrer un peu de sucre glace avec un chinois sur les bords du muffin .

DSC00131_border

Déguster tiède ou froid .

DSC00108_border

Après avoir fait des muffins aux framboises , à la pistache et aux framboises  ,  à la pistache au coeur de chocolat fondant , aux fraises , aux coeurs de crème de marron , à la crème de marron , ou encore aux pépites de chocolat , je dirais sans hésiter que pour moi , ces muffins aux quetsches sont de loin les meilleurs ! Je vais donc en refaire au plus vite parce que c'est une pure gourmandise  à mes yeux !

DSC00087_border

DSC00064_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La copine exilée dans le 78 confirme que ces muffins sont "hyper" bons (ce sont les paroles exactes de mon loulou de 5 ans). Alors quand j'en ai fait hier, ils ont tout de suite été identifiés comme étant les fameux muffins et c'était la joie à la maison ! Il a fallu que je les cache pour qu'ils ne soient pas tous dévorés à 4 heures (j'avais des invités le soir).<br /> L'idée des quetsches est tout simplement géniales, c'est fondant à souhait et cet été quand je reviendrai dans ma campagne natale, j'en veux encore !
G
Les muffins j'adore avec des quetsches, je craque!!
D
Ils sont très beaux tes muffins !!! Avec des quetches, l'été arrive !<br /> Bisous, Doria
L
sympa ces muffins!!!
A
la saison va bientôt débuter ..
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité