750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
14 avril 2009

Petit chou fromager au maquereau fumé

...ou comment faire une entrée avec des restes ! ....l'autre jour j'ai fait des éclairs au chocolat et à la vanille (et des petits choux !) (voir la recette ici ) et n'ayant plus assez de crème pâtissière pour fourrer les derniers choux en pâte à choux , j'ai eu l'idée de faire une entrée salée avec ces derniers rescapés. Un petit tour dans le frigo et dans le jardin plus loin ...me voilà avec un filet de maquereau fumé (rescapé de mes rillettes de maquereau , voir la recette ici ) , un fromage blanc à 0%, des brins de ciboulette tout frais , un citron vert, une tomate, et quelques pissenlits ...de quoi faire un petit truc improvisé qui fut fort apprécié !

DSC07685_border

Ingrédients :

  • 1 filet de maquereau fumé (au poivre pour moi)
  • 1 fromage blanc 0%
  • quelques brins de ciboulette
  • 1/2 jus de citron vert (ou jaune)
  • 1 tomate
  • des petits choux en pâte à choux

DSC07693_border

Faire des petits choux en pâte à choux (voir la recette ici ) ou si vous faites un dessert avec la pâte à choux garder quelques petits choux!) .

DSC00512_border

DSC00506_border

DSC00499_border

Mélanger le fromage blanc avec la ciboulette finement ciselée et le jus d'un 1/2 citron vert. Saler légèrement , poivrer si votre maquereau est juste fumé. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

DSC07702_border

DSC07701_border

Préparer au dernier moment : couper le dessus du chou pour enlever le chapeau. Mettre dans le chou une cuillère à soupe de fromage blanc à la ciboulette. Poser quelques morceaux de maquereau fumé(enlever la peau).

Ajouter un petit morceau de tomate (ou 1/2 tomate cerise),une pluche de persil plat . Remettre le chapeau du chou.

DSC07765_border

Accompagner de quelques feuilles de salade ou comme moi de pissenlits arrosés d'une petite vinaigrette. Compter 2 à 3 choux par personne pour une entrée .

DSC07688_border

DSC07695_border

Voilà , c'était simple, improvisé avec des restes mais fort bon! ...à renouveler avec du saumon fumé par exemple ou des crevettes ....ou les 2 à la fois!

DSC07684_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très très belle assiette !!!! Tes choux sont parfaits !!!!<br /> Bisous, Doria
N
Quelle excellente idée de garnir un petit chou pour une entrée !
E
Super mignons ces petits choux !<br /> Bisous
V
C'est sûr, ça m'aurait plu! Bisous
M
c'est vraiment une bonne idée ce recyclage de petits choux, ils ont l'air très bons !!!!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité