750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
13 avril 2009

Spaghetti ai frutti di mare

Voilà une recette de pasta que nous aimons particulièrement , ...les spaghetti aux fruits de mer , c'est un vrai régal ! C'est facile à faire, rapide et excellent !

DSC08414_border

Ingrédients pour 4-5 personnes

  • 500 g de spaghetti
  • 1 sachet de fruits de mer (picard pour moi)
  • 1 sachet de crevettes décortiquées pas trop petites
  • 4 -5  gousses d'ail
  • persil
  • huile d'olive
  • poivre
  • sel
  • 20 à 30 cl de vin blanc (Mâcon Igé c'est parfait !)
  • 3 grosses CS de crème fraîche
  • parmigiano reggiano

DSC08407_border

Mettre les fruits de mer et les crevettes encore surgelés dans un wok et leur faire rendre leur eau à couvert . Vider l'eau ainsi rejeter et retirer les fruits de mer du wok . Mettre 2 Cs d'huile d'olive dans le wok , ajouter les gousses d'ail épluchées et passées au presse-ail. faire chauffer sans faire colorer l'ail . Ajouter les fruits de mer et bien mélanger . Laver et hacher 5-6 brins de persil( ou plus!) que vous ajoutez à vos fruits de mer . Poivrer , saler éventuellement (je n'ai pas salé les fruits de mer l'étaient à mon goût suffisamment avant usage) . Laisser revenir 2-3 minutes à découvert .

DSC08440_border

DSC08438_border

DSC08437_border

DSC08436_border

DSC08435_border

Pendant ce temps, mettre l'eau des pâtes à chauffer quand elle boue , saler puis ajouter les spaghetti. cuire al dente .

revenons à nos fruits de mer ... ajouter le vin blanc , et porter à ébullition, laisser sur feu moyen 1 à 2 min puis ajouter la crème. mélanger et laisser à feu réduit à couvert le temps que les pâtes finissent de cuire.

DSC08434_border

DSC08433_border

DSC08431_border

DSC08430_border

Passer les pâtes quand elles sont aldente puis les ajouter aux fruits de mer . Mélanger délicatement .Laisser frémir une minute pour que les pâtes s'imprègnent bien du jus .

DSC08468_border

Servir immédiatement et parsemer de parmesan râpé .

DSC08416_border

DSC08471_border

BUONO APPETITO !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au lieu de jeter l'eau rendue par les coquillage, je la passe au chinois puis je la fais réduire sur le feu et je la rajoute au fruits de mer en même temps que le vin blanc, dommage de perdre dans l'évier tout ce bon goût !<br /> <br /> J'ai essayé aussi : remplacer la crème par de l'huile d'olive dans laquelle j'ai mis, la veille, macérer persil et ail finement hachés.C'est autre chose mais encore plus fin, je trouve...
M
miam miam, des pâtes et des fruits de mer, quel délice, et hop, je me sers chez toi !!!
C
Presque un classique ce plat qui est toujours très apprécié. ;-)
M
j'ai toujours un paquet de fruits de mer dans mon congé, ça dépanne bien
L
Trop bon! En plus ma maman viens d'acheter des fruits de mer et je ne savais pas si je voulais les faire en risoto ou autre, et là je crois que je vais tester ta recette! Merci, bisous.
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité