750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
7 avril 2009

Brochettes mikado de fruits frais d'Eléonora pour les petits gourmands

C'est sur le blog d' Eléonora ( aufildemesrevesdamour ) , un magnifique blog où j'adore flâner que j'ai découvert cette idée géniale pour les enfants : leur faire des brochettes de fruits frais avec en guise de pic un mikado ! Il n'y a rien de tel pour leur faire manger plein plein de fruits!...bon à la base mes 3 loulous aiment beaucoup les fruits mais il n'en reste pas moins que pour un goûter , présentés comme ça ..ça fait un carton ..et ce ne sont pas les enfants de MadameChocolat qui démentiront aux vues de ce qu'ils ont englouti dimanche ! ...à 5 petits (gros!) gourmands ils ont avalé 30 grosses fraises et 2 bananes ! ....j'ai même été obligée de leur en refaire et si je les avaient écouté ....ça aurait pu être pire !

DSC07440_border

L'avantage de ces brochettes , c'est qu'on peut mettre toutes sortes de fruits et varier en fonction de la saison ...en hiver : banane, kiwi , mangue , pomme , poire et autres carambole feront l'affaire ....en cette saison ..les fraises font un tabac ....et dans quelques semaines : pêches , abricots , melon feront leur grand retour pour le plus grand bonheur de mes petites têtes blondes ...et des grands aussi !

DSC06088_border

POur réaliser cette recette simplissime mais ô combien savoureuse  il vous faudra :

Ingrédients :

  • des gâteaux mikado
  • des fruits : fraises, bananes, kiwi, oranges, pommes, poires etc etc ... (bref vous avez le choix!)

DSC06125_border

Laver les fruits , les couper en morceaux (ou en rondelles ou de la forme que vous voulez!) et les piquer sur le mikado (délicatement parce que le mikado casse !) ...je vous préviens de suite , il vous faudra plus de temps pour faire les brochettes que pour les engloutir!...des fois c'est déprimant de les voir manger si vite  hihihi ! ...compter au moins 5 brochettes par enfants (j'ai bien dit au moins ! vous serez surpris de voir comme tout à coup les fruits sont leurs meilleurs amis !) ....et comptez aussi que le jour où vous commencerez ...il faudra refaire ça tous les jours !....il vous faudra donc augmenter vos achats en fruits frais !....ça j'avais pas prévu de faire le plein de fruits 2 fois plus souvent !

DSC07436ret_border

DSC07449_border

Voilà encore merci à Eléonora  pour cette excellente idée !....qui d'ailleurs pourra être exploitée pour un joli dessert avec des invités ! ...ça fera sans aucun doute son petit effet !

DSC06089_border

DSC07452_border

BON APPETIT LES PETITS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En cherchant une recette de brochettes de Mikado, je tombe sur ton blog. J'ai mes petites filles mardi voir http://patchworkculinaire.blogspot.com/2011/03/atelier-culinaire-lecon-2.html <br /> mais je cherche une sauce d'accompagnement; je pense à de la crème fraîche fouettée avec de la vanille.
N
Je confirme, succès garanti auprès des enfants commes des plus grands !!! Demain c'est reparti pour une tournée pour l'anniversaire de mon loulou et ses copains copines. De plus, ils mangent des fruits sans rechigner....le top !!!
L
trop bon les brochette je me suis regaler j en referais
L
"C'est trop bon Maman, j'peux en reprendre une ?"<br /> Bravo pour cette super idée aussi belle que bonne ! à refaire évidemment !
A
Que ce blog est gourmand je reviendrai <br /> connais -tu cette recette? qui utilise dans le même esprit les fraises les mikado et les chocolat<br /> http://www.bouilloirebavarde.com/article-24949793.html<br /> joyeuses Pâques
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité