750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
2 avril 2009

Oeufs de cailles en habits de Pâques !

Lors de notre soirée gambettes de samedi dernier (soirée filles organisée par notre cher ami le Gentil Organisateur ...voir ici ) j'avais préparé pour l'apéro différents amuses-bouches dont  ces petits oeufs de cailles en habits de Pâques . Cette idée n'est pas de moi ! je l'ai vu sur le blog bcommebon où l'on trouve une mine d'idées plus sympas les unes que les autres ! C'est bientôt Pâques et ces petits amuses-bouches pourraient faire l'affaire sur une jolie table aux couleurs printanières !

DSC05770_border

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 18 oeufs de cailles
  • quelques brins de ciboulette
  • une noisette de beurre
  • sel
  • poivre
  • oeufs de limpe( noirs ou rouges ou les 2 comme vous voulez!)

DSC05759_border

Cuire 12 oeufs de cailles dans une eau bouillante pendant 4 min. Les sortir de l'eau et les laisser refroidir.

DSC05724_border

Couper le haut de l'oeuf (en faisant attention de ne pas casser toute la coquille) et retirer le jaune avec délicatesse (c'est pas évident, il ne faut pas casser le blanc !).

Ecaler  les oeufs de cailles (l'étape est quelques peu délicate, il faut juste prendre son temps!) en laissant une partie de la coquille.

DSC05732_border

Avec les 6 oeufs restants, faire une omelette: dans un bol casser les oeufs , saler , poivrer, ajouter les brins de ciboulette finement ciselés. Dans une poêle , faire chauffer le beurre, quand il est noisette verser les oeufs battus. L'omelette ne doit pas être trop cuite sinon elle se déssèche.

DSC05727_borderDSC05728_border

DSC05729_borderDSC05730_border

Farcir les oeufs de cailles avec un peu d'omelette. Piquer les oeufs sur un pic ajouter une pointe d'oeufs de limpe. On peut piquer les oeufs sur des biscuits ou remplir une assiette creuse de lentilles corail et planter les pics dedans . On peu aussi les piquer sur une petite plaque de polystyrène habillée pour l'occasion d'un joli papier intissé . Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

DSC05753_border

DSC05763_border

DSC05765_border

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je suis scotchée. Quelle idée géniale tu as eu là. MERCI infiniment car cela va me faire un amuse-bouche très original.<br /> Joyeuses fêtes à toi et continue comme çà.<br /> Bisous de la part d'une suportrice.
M
Un travail minutieux, mais quel beau résultat. Bravo !!
E
L'ayant fait cette semaine..je peux dire que c'est savoureux...tu le verras en ligne durant le week-end...En tous cas, cela change des cacahuètes...bravo
S
oh comme il sont beau ta présentation est magnifique superbe idée !!! bise sandra
C
Présentation géniale pour Pâques!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité