750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
9 mars 2009

Tagliatelles de légumes aux herbes

Dernièrement, je vous ai proposé un filet mignon sauce crèmée au paprika et vin de Maury  (ici ) . J'avais accompagné cette viande de tagliatelles de légumes qui ont rencontré un franc succès auprès de mes gourmands . C'est on ne peut plus simple à faire et ça change un peu la présentation des légumes pour mes chers petits !

                         DSC01534

Ingrédients :

  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 oignon jaune
  • 1 grosse gousse d'ail
  • basilic surgelé ou frais
  • une branche de thym
  • une feuille de laurier
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre

Laver et éplucher les légumes (je préfère les courgettes épluchées mais ce n'est pas une obligation) .

Avec un épluche légumes , faire des lanières pas trop larges . pour les courgettes , s'arrêter quand on arrive aux pépins.

                            DSC01554

                            DSC01553

Mélanger dans un grand saladier les tagliatelles de légumes et ajouter 2 Cs d'huile d'olive ,saupoudrer de basilic surgelé (ou frais) , saler , poivrer.

                            DSC01552

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé en lamelle et le faire dorer dans une CS d'huile d'olive.Eplucher la gousse d'ail, la dégermer puis la passer au presse ail et la mettre avec le oignons dorer.

                            DSC01551

Ajouter alors les tagliatelles de légumes la branche de thym et la feuille de laurier . Remuer puis laisser cuire à couvert sans ajouter d'eau (les courgettes vont rendre suffisament d'eau normalement). Remuer de temps en temps pour ne pas que ça attache.

                            DSC01549

POur la cuisson , c'est au goût de chacun : légèrement croquant , c'est délicieux ...mais ici les enfants aiment moyennement , alors je cuits mes tagliatelles un peu plus de façon à ce qu'elles soient plus fondantes .

               DSC01548

Servir avec un poisson, une viande rouge ou de la volaille.

               DSC01537ret

                                                              BON APPETIT !   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait, je me suis trompée de page lol<br /> Ça n'était pas le plat de tagliatelles qui a tant ravi nos papilles, mais le filet mignon qui les accompagnait. (même si les tagliatelles étaient aussi délicieuses ;) )
A
J'ai testé plat hier soir, et tout le monde s'est régalé, un vrai délice. Merci beaucoup pour votre recette :)
S
Toutes tes recettes sont + belles les unes que les autres!! C'est un vrai plaisir de découvrir ton blog!
M
Non seulement c'est joliment coloré, mais en plus c'est bourré de vitamines ! Bises, Marie
A
Je vais tenter cette recette, ca m'a l'air terrible !<br /> <br /> PS : tres jolie banniere m'dame ! ;)
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité