750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
25 février 2009

Yaourts maison aux cerises

Après avoir testé les yaourts vanille , les yaourts à la myrtilles , me voici à tenter les yaourts à la cerise. Mes petits gourmands adorent et monsieur ToutleMondeàTable et moi-même aussi ! ..Je n’avais donc d’autre choix que de trouver des cerises en cette saison hivernale ! …Heureusement il y a Monsieur Picard!

               DSC00036

               DSC00467

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt au lait entier
  • 3 cuillères à soupe de sucre semoule + 2 CS
  • 400 g de cerises dénoyautées surgelées
  • ½ cc d’arôme naturel liquide de vanille

Faire cuire les cerises dans une casserole avec 1 CS d’eau et 2 CS de sucre. Passer au chinois les fruits pour retirer un maximum de jus. Réserver le jus dont vous pourrez faire un coulis ou de la confiture !

                            DSC00482

                            DSC00479

Faire bouillir le lait entier avec 3 CS de sucre. Le laisser refroidir jusqu’à ce qu’il ait une température entre 40 et 50°C (utiliser le thermomètre de cuisson pour vérifier la température) . Il faut compter 30 à 45 minutes pour que le lait atteigne la température souhaitée .

Battre vivement le yaourt puis l’ajouter au lait chaud et fouetter énergiquement pour répartir de façon homogène les ferments .

Dans les pots , déposer au fond une grosse cuillère à soupe de cerises . Remplir les pot de lait chaud . Ne surtout pas mélanger . De toutes façons les cerises vont en partie remonter à la surface .

                            DSC00478

                            DSC00473

Fermer les pots avec un couvercle ou du film alimentaire .

Mettre au four préchauffé à 40°C les yaourts et laisser cuire pendant 5 heures. Eteindre le four puis laisser les yaourts refroidir au moins 2h avant de mettre au réfrigérateur une nuit.

Les gourmands peuvent à présent se ruer sur les pots de yaourts aux cerises !

Dès le départ on a de grosses cerises à manger …miam !

                         DSC00462

               DSC00457

Une jolie couleur rose se forme …

                         DSC00449

et donner leur verdict …Il faut croire que c’était bon … si l’on en juge le pot à la fin du petit déjeuner…

                                          BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
entre les myrtilles et les cerises mon coeur balance... allez les cerises avec leurs gros morceaux à croquer.... mmmmm ... ils ont l'air parfaits !
L
ils ont l'air délicieux!!!
G
Un délice avec les cerises ces yaourts!
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité