750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde à table !
15 février 2009

Muffins aux pépites de chocolat

Dans la série muffins je demande: les muffins aux pépites de chocolat! ...un classique qui rencontre un succès incontestable auprès de mes 3 petits gourmands! ...ultra simple, ultra facile et très rapide à faire !

                         DSC09591

La base est la même que pour mes muffins banane-chocolat ou pommes-amandes .

Ingrédients  pour 10 gros muffins

  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt
  • 120g de beurre
  • rhum
  • chocolat meunier vert

Remarque : pour mes pépites je n'utilise pas de pépites toutes faites (au vue de la composition qui est principalement du sucre et de la graisse végétale) ...on fait un peu mieux en chocolat!

Préparer la pâte à muffins comme ici , puis couper avec un couteau des petits morceaux de chocolat noir . Mélanger la préparation pour répartir du mieux possible le chocolat .

               DSC09503

               DSC09501

Remplir les moules individuels silicone ou les plaques silicones à muffins ou encore les caissettes aux 3/4. Et mettre au four (préchauffé à 180°C) pendant 20-25 min.

                         DSC09498

Déguster tiède ...quand le chocolat est encore fondu à l'intérieur ..un vrai régal..mais froid c'est aussi très bon !..ici ils ont rarement le temps de refroidir !

                         DSC09593

               DSC09588

                                            BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout le monde à table !
  • Pour moi la cuisine c’est donner de l’amour à ceux que j'aime. Maman de 3 enfants je partage ici mes petites recettes en pas à pas, je vous fais découvrir ma région la Franche-Comté et la Nature à travers la photo, une autre de mes passion. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité